Le tutorat Santé Nantes a remporté l’un des prix Passion Enseignement Pédagogie dans le Supérieur 2017 (PEPS) dans la catégorie innovation pédagogique étudiante avec un jeu de cartes qui rend ludique l’apprentissage de la biochimie en PACES.

Lancé en 2015 par le Ministère de l’éducation nationale, le prix PEPS est destiné à reconnaître la qualité de l’enseignement, à promouvoir le développement de modalités pédagogiques innovantes et à les valoriser au sein de la communauté de l’enseignement supérieur.
cartes

Cette année, les quatre tuteurs de Biochimie avec l’aide du Dr. Nazih-Sanderson ont construit un dossier de candidature pour le jeu cartes Blouse of Cards afin de postuler dans la catégorie Innovation pédagogique, mention spéciale Initiative étudiante. Début Juillet, les résultats ont été dévoilés : Blouse of Cards a reçu un certificat d’excellence, ce qui marque une reconnaissance pour les candidatures de grandes qualités.

Les porteurs du projet ont été invités aux Journées de l’Innovation Pédagogiques dans l’Enseignement Supérieur (JIPES), les 26 et 27 Septembre 2017 à l’université Pierre et Marie Curie pour faire connaître et partager leur projet.
peps
Le Tutorat Santé Nantes a organisé des séances de jeu au cours du mois d’octobre 2016. Elles ont eu lieu le vendredi après la khôlle classée du midi (examen classant d’entraînement proposé tous les vendredi midi). Ces sessions de jeu ont été animées par les tuteurs de biochimie de l’année 2016-2017 et des années précédentes.

Pour en savoir plus sur cette innovation pédagogique merci de cliquer ici.