• Le 06 octobre 2017
    Campus centre ville

Le vendredi 6 octobre 2017 dans l’amphithéâtre Kernéis, a eu lieu la 3ème édition de la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants du second cycle des études médicales.

Parmi les invités honorés étaient le Professeur Olivier LABOUX, Président de l'Université de Nantes, le Professeur Pascale JOLLIET, Doyen de la Faculté de Médecine et des enseignants de la Faculté de Médecine.

A l'initiative de la Corporation Nantaise des Étudiants en Médecine de Nantes et fortement soutenu par la Faculté de Médecine, cet évènement a rassemblé des étudiants venant de terminer leur 6ème année de médecine (DFASM3), accompagnés de leurs familles.

Pourtant ce n'est qu'une étape réussie de leur long parcours professionnel. Le choix de la ville où s'effectuera le 3ème cycle des études médicales est souvent déterminant pour la carrière et aussi la vie personnelle des futurs médecins. De nombreux étudiants ont choisi Nantes pour cette nouvelle étape de leur parcours de carabin: l'internat. Le rayonnement du CHU de Nantes, l'excellence de ses formations et de ses soins, mais aussi peut-être la douceur de vie nantaise le classaient à nouveau l'année dernière à la première place dans le choix des étudiants.
cérémonie