• Du 30 octobre 2017 au 03 novembre 2017
    De 08:30 à 18:00
    Campus Tertre
  • de 9h30h à 18h

Vous souhaitez faire du théâtre ou de la danse à l'université ? Participez à ces cinq jours de stage théâtre et danse avec trois artistes professionnels. Destinés à tous ceux souhaitant découvrir une pratique scénique et à ceux souhaitant proposer un projet de création.

Avec le metteur en scène et comédien Tanguy Malik Bordage, chorégraphe Laurent Cebe et le musicien Mathias Delplanque.

Ce stage de théâtre et danse proposé par l'Université de Nantes (Direction culture et initiatives, Vie étudiante), le TU-Nantes et le Crous de Nantes convie les étudiants intéressés par les pratiques théâtrales et chorégraphiques. Les uns parce qu’ils portent un projet qu’ils souhaitent réaliser dans l’année. Les autres parce qu’ils souhaitent pratiquer pendant une semaine et qu’ils veulent rejoindre un projet auquel ils voudraient s’associer.

>> lire aussi : L'article de Cindie sur le blog La culture et vous !
 
appuisappuisAPPUIS 1

Durant une semaine, les intervenants artistiques proposeront aux étudiants des techniques d'échauffement du corps, de préparation et de développement dans un espace scénique. Ce stage sera aussi le moment de faire se rencontrer porteurs de projets et participants potentiels et de leur apporter des bases méthodologiques.

----

Le stage Pratiquer la scène est également le point de départ du dispositif Appuis : accompagnement professionnel de projets étudiants tout au long de l’année par l’équipe artistique, le TU, l’Université de Nantes et le Crous de Nantes jusqu’à la réalisation d’une étape du projet dans le cadre du festival Turbulences, qui se déroulera du 3 au 6 avril 2018.