DEPOT DU DOSSIER DE CANDIDATURE

L'interne dépose son dossier de demande d'attribution d'année recherche auprès de la faculté de la région dont il relève.

Votre dossier doit comporter:

  • Coordonnées du candidat (nom, prénom, date de naissance, téléphone, adresse postale, adresse électronique, année réussite aux épreuves classantes nationales ainsi que votre rang de classement),
  • Lettre de motivation du candidat (précisez si vous faites votre demande par intérêt personnel, pour un Master 2 ou pour une Année de Thèse),
  • Curriculum vitae (incluant les références des posters, communications ou articles réalisés (Nom des auteurs, titre, congrès ou revue en utilisant les normes de Vancouver pour leur présentation),
  • Coordonnées du Laboratoire de Recherche sur le plan du quadriennal Université - Ministère chargé de l'Enseignement Supérieur s'il s'agit d'un laboratoire français ou son équivalent s'il s'agit d'un laboratoire étranger,
  • Coordonnées du Directeur de Recherche et son curriculum vitae,
  • Lettre de soutien du Directeur du laboratoire (explicitant le niveau de participation du candidat au sein de l'équipe et du projet),
  • Projet de Recherche (en 4 pages maximum)
  • Titre du projet de recherche,
  • L'objectif du projet de recherche,
  • Son intérêt dans le contexte scientifique correspondant national et international,
  • Les méthodologies utilisées pour répondre à l'objectif visé,
  • Les retombées attendues,
  • Bibliographie,
  • Participation réelle du candidat dans ce projet (critère particulièrement pris en compte) en indiquant les techniques apprises et en démontrant bien sa réalisation en 1 an.

Le dossier doit être déposé auprès de Sophie BRODU, secrétariat recherche de la faculté (02.40.41.29.73).

Le nombre d'internes en médecine susceptibles de bénéficier d'une année recherche pour l'année universitaire 2014/2015 a été fixé à 10 pour la subdivision de Nantes

(Arrêté du 30 juillet 2014 - J-O du1er août 2014)