• Le 06 juin 2018

Vous êtes "reçus-collés" en PACES, une nouvelle voie s'offre à vous !

Les étudiant(e)s "reçus-collés' après la PACES (Première Année Commune aux Étudiants de Santé) peuvent postuler en 2e année du Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP), et intégrer ensuite directement le cycle ingénieur dans l'une des 14 écoles du réseau Polytech*. En savoir plus sur les admissions du réseau Polytech.

Modalités d'inscription

  • Par la voie conventionnée

Inscription : du 10 janvier au 30 juin 2018.
Frais de dossier : gratuit.
Admissibilité/Admission : l'admissibilité est prononcée après étude du dossier de candidature.
Pour les admissibles, un entretien se tiendra à Polytech Nantes en juillet. Les résultats et le début de la 1ère phase d'admission se dérouleront fin juillet.

  • Par la voie nationale

Inscription : du 10 janvier au 2 juillet 2018 sur le site des admissions du réseau Polytech. La voie nationale est organisée par le réseau Polytech et sous sa seule responsabilité.
Frais de dossier : 95€. Gratuit pour les boursiers du gouvernement français.
Admissibilité/Admission : l'admissibilité est prononcée après étude du dossier de candidature téléchargé sur le site des admissions du réseau Polytech.
Pour les admissibles, un entretien unique se tiendra dans une des écoles Polytech, les 17 et 18 juillet 2018.Après l'entretien, chaque candidat, non éliminé, est classé dans la liste de chaque école où il est admissible.


* Attention : Le PeiP post PACES offre la possibilité d'accéder essentiellement aux spécialités ingénieur non 'bio' du réseau Polytech. Certaines spécialités 'bio' sont en effet inaccessibles aux PeiP post PACES, d'autres sont accessibles mais avec un nombre de places très limité.