• Le 28 novembre 2017

Raul Ezequiel Perret, étudiant en Master 2 au Centre régional de recherche en cancérologie Nantes-Angers (CRCINA - Université de Nantes - Inserm), a été récompensé par la Fondation Arc pour la recherche sur le cancer pour ses travaux sur le glioblastome.

Raul Ezequiel PerretLe glioblastome est le cancer du cerveau le plus fréquent, dont on recense 2 700 nouveaux cas chaque année en France. L’équipe de recherche du Centre régional de recherche en cancérologie Nantes-Angers (CRCINA) au sein de laquelle travaille Raul Ezequiel Perret a mis en évidence le rôle d’une protéine (neuropilin-1) dans la résistance au glioblastome (cancer du cerveau très agressif) à une chimiothérapie de référence.

Créé en 1999, le Prix Hélène Starck récompense des jeunes chercheurs soutenus par la Fondation ARC pour la présentation de leurs travaux. Le jury scientifique a salué la qualité des travaux présentés cette année avant de désigner les sept lauréats du prix Hélène Starck récompensant les meilleures présentations orales ou posters.