• Le 09 avril 2018

Le Tutorat Santé Nantes s’est vu décerner l’agrément « Or » pour la 5ème année consécutive. C’est la plus haute reconnaissance nationale des Tutorats PACES. En décrochant la note de 96/100, le Tutorat Santé Nantes s’affirme comme un des meilleurs Tutorats PACES de France. La remise de l'agrément aura lieu le 9 avril 2018 au Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Un jury composé de représentants de l'ANEMF (association nationale des étudiants en médecine de France), de l'ANEPF (association nationale des étudiants en pharmacie de France) et de la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes), de l'UNECD (Union National des Étudiants en Chirurgie Dentaire), de l'ANESF (Association Nationale des Étudiants Sage-Femme) et de la FNEK (Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie) a attribué au Tutorat Santé Nantes l'agrément Or (le meilleur niveau d'agrémentation).
C'est toute l'activité du Tutorat qui est reconnue, sur un plan national :

  • préparation au concours, 
  • entraînement régulier,
  • méthodologie,
  • diversification des modes d'apprentissage,
  • accompagnement et soutien psychologique,
  • gestion de l'orientation et de l'information des lycéens,
  • suivi de la réorientation.

Décrochant l'agrément "Or" pour la 5ème année consécutive, c'est l'occasion de montrer une nouvelle fois l'implication bénévole de plus de 160 tuteurs au service des étudiants de première année (PACES), représentant ainsi fièrement "l'esprit Tutorat".

Gage de qualité et de sérieux, l'agrément national est aussi un argument de poids pour rassurer les parents et les futurs étudiants, rencontrés lors des portes ouvertes, des forums d'orientation ou dans leurs lycées.
Le Tutorat Santé Nantes s'inscrit ainsi d'années en années comme LE moyen de préparation d'excellence indispensable et accessible à tous (45€ pour l'année - 23€ pour les boursiers échelon 1) afin de réussir sa Première Année Commune des Etudes de Santé (PACES). Le Tutorat Santé Nantes est le seul organisme de préparation au concours reconnu et soutenu par l'Université de Nantes.

Actuellement, l'équipe du Tutorat Santé Nantes prépare le concours blanc qui se déroulera les 13 et 14 avril 2018 à quelques semaines de l'épreuve finale.
L'équipe du tutorat santé