Le Tutorat est une structure d'entraide, mise en place par des étudiants de 3e et 2e année de médecine, odontologie, maïeutique, pharmacie et kinésithérapie, destinée à préparer au concours de PACES, et aider à vivre le plus sereinement possible son année. Le Tutorat ne se veut pas uniquement une aide scolaire mais également un soutien pédagogique et moral, avec un suivi personnalisé des étudiants par leurs tuteurs.


Rappelons que le Tutorat est la seule structure de soutien des PACES légitime aux yeux de la faculté, et que nos tuteurs ont l'aval des enseignants, qui corrigent régulièrement nos épreuves et supervisent de près notre travail. L'Université met également à notre disposition des locaux et l'organisation logistique nécessaire pour manier les grands nombres, et être représentatif dans nos résultats (ex: 1200 à 1300 participants tous les vendredis à notre épreuve classante)
 

Pour des informations complémentaires :

Des services en ligne dédiés au tutorat sont également mis en place sur la plateforme de l'université (khôlles interactives en ligne, banque de questions, pdf de nos épreuves, forum de matière, forum de groupe, fiches récapitulatives supplémentaires, résultats, classements, statistiques...).